Jean Hurtu, président a ouvert la soirée par des remerciements aux membres du bureau et aux bénévoles présents, ainsi qu’aux élus pour leur soutien.
Aux côtés de la secrétaire, Stéphanie Raffestin, il est revenu sur les temps forts de l’année écoulée. Les trois brocantes organisées aux HLM, à Mantelot et le 11 novembre ont rencontré un franc succès, tout comme la participation à la Fête de la musique. En revanche, la kermesse animée par le groupe breton Kevrenn n’a pas attiré le public espéré. « C’est une déception », a regretté le président.
Les traditionnelles moules-frites du 15 août ont, comme chaque année, rassemblé de nombreux convives. Le comité a également assuré la restauration lors du vide-greniers organisé par l’association Éclat. Le loto d’octobre, organisé au centre socio culturel, a connu, lui aussi, un beau succès. Le marché de Noël et le réveillon du 31 décembre, malgré quelques désistements de dernière minute, se sont déroulés dans de bonnes conditions. Côté achat une friteuse a été achetée ainsi qu’un percolateur.
Le comptable, Alain Thibault, a ensuite présenté le bilan financier, faisant état de comptes équilibrés. Du côté de la trésorerie, l’équipe se renforce avec l’arrivée d’Audrey Dewinter.
Le programme 2026 s’annonce tout aussi dense. Les animations débuteront en avril avec le vide-greniers des Travards, suivi en mai par celui de Mantelot. La Fête de la musique en juin, la soirée moules-frites du 15 août ainsi que la participation à la restauration lors de la brocante du centre-ville organisée par Éclat rythmeront l’été. En octobre, le loto fera son retour au centre socio culturel, avant le dernier vide-greniers de l’année en novembre sur le Champ de Foire. Enfin, le marché de Noël et le réveillon du 31 décembre viendront clore une année bien chargée pour le comité, qui poursuit avec modestie son engagement au service de l’animation locale.
Profitant de la Saint-Valentin, une rose a été offerte à toutes les femmes présentes, un geste très apprécié. La soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié, dans une ambiance conviviale.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Un tourbillon de couleurs à l’espace culturel
Exposition de peintures et de sculptures de Charlette Meunier. Peintures à l'huile et sculptures s’exposent à l'espace...
Pas une chaise de libre au spectacle de la troupe du Strapontin !
Rien ne va plus dans la troupe du Strapontin. Le succès de la pièce présentée contredit le titre de la comédie...
La sécurité face aux risques majeurs, c’est l’affaire de tous
Une formation aux « comportements qui sauvent » s’est déroulée au collège Pierre Dézarnaulds. La principale, Anita...


