Deux cents spectateurs sont venus applaudir les quarante musiciens dirigés par Francis Charbonneaux.
Le gymnase Jean Roblin était plein. La prestation des musiciens de l’Union musicale a enthousiasmé le public.
Une nouveauté à cette édition, un jeu interactif proposé au public qui devait deviner ce que jouait la phalange au fil de la soirée. Une animation bien accueillie par les spectateurs qui ont trouvé, le plus souvent assez vite, le titre des morceaux joués.
Le programme de la soirée était riche et varié. La première partie a débuté avec Candle in the Wind d’Elton John, suivie des musiques de Pirates des Caraïbes, d’un medley du groupe ABBA, de Band of Brothers, de The Rose interprété par Bette Midler. Le concert s’est conclu par l’épique bande originale du film Ben Hur avec Chalton Heston, le célèbre péplum de 1959.
La pause a permis de se rafraîchir, la chaleur ambiante n’épargnant ni le public ni les musiciens, dont les chemises blanches étaient parfois trempées. La buvette a rencontré un franc succès, dans une ambiance conviviale.
La seconde partie a repris avec autant de brio. Le célèbre Boléro de Maurice Ravel, suivi d’une reprise de George Michael, des musiques des films de Gladiator, Mission Impossible, Thor, un autre extrait de Pirates des Caraïbes opus 3, ainsi qu’un medley explosif du groupe Queen ont conclu ce grand concert.
Les applaudissements nourris et la joie du public témoignaient d’une soirée pleinement réussie. Le maire Gérard Galfano et des élus, ont salué l’excellence du travail de l’Union musicale qui propose chaque année ce concert très attendu.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...


