La Clef des chants et l’Union musicale ont brillamment ouvert l’année en musique.
Un concert attendu par une foule de mélomanes qui ont envahi l’église ce dimanche après-midi. La chorale La Clef des chants, dirigée par Antoine Giovacchini, associée à l’Union musicale conduite par Francis Charbonneaux ont offert une magnifique prestation.
Trente choristes et autant de musiciens se sont succédé, chacun interprétant sa partie avant de se réunir pour un final commun.
La première partie chorale a fait la part belle à des chansons populaires et intemporelles telles que You raise me up, Belle qui tient ma vie, Quand je bois du vin clairet, La voix du silence, Ma musique, Dio vi salvi Regina ou encore La complainte de Pablo Neruda, écrivain et poète chilien. Interprétés avec passion et talent, ces morceaux ont suscité une vive émotion dans l’assemblée qui a applaudi chaque morceau avec chaleur.
Les artistes comme les spectateurs ont bien apprécié l’entracte où étaient servis du vin ou du chocolat chaud, du thé ou du café. À la reprise, l’Union musicale a joué dans un large éventail de styles. Le public a notamment apprécié Don’t let the sun go gown on me d’Elton John ainsi que plusieurs extraits de musiques de films telles que The dark world, Gladiator et The Rose. Le Boléro de Maurice Ravel, Candle in the wind ont précédé le morceau final, un medley du groupe suédois ABBA.
Pour clore le récital de la soirée, les deux formations se sont réunies afin d’interpréter Wellerman, chanson traditionnelle néo-zélandaise. Les applaudissements nourris et chaleureux ont témoigné du succès de ce concert qui avait débuté par un hommage rendu par Martine Coutant et le chef de coeur à Laurent Huard, musicien depuis de longues années, et qui a récemment disparu.
Ce concert marque ce début d’année par le talent de ces deux formations et de leurs interprètes. Un grand concert qui ne s’oublie pas.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Apprendre à danser le tango argentin à Châtillon
Un week-end tango pour les amateurs et les curieux de tous âges. Le tango, une danse ou un état d’esprit ? Ce symbole...
Municipales 2026 : mercredi et vendredi, dernières dates pour s’inscrire sur les listes électorales
Les électeurs ont jusqu’à mercredi pour faire les démarches en ligne et jusqu’à vendredi en mairie s’ils veulent...
Le Carré rouge au plus près des personnes en difficulté
Le camping-car de la Croix Rouge à Châtillon-sur-Loire. Aider les personnes dans la précarité. Mardi après-midi, le...


