Le jeudi 25 septembre à 17 heures, informations et questions concernant le diabète.
Le diabète se soigne bien. Mieux connaître cette maladie chronique, la comprendre et bien savoir la prendre en charge sont les objectifs de la conférence qui sera donnée par les professionnels de santé de la MSP de Châtillon.
Les médecins généralistes, orthoptiste, assistante médicale, infirmière, kiné et pédicure exposeront ce que représente le diabète. En insistant sur les différents types de diabète, les facteurs de risque, le contrôle, l’évolution et les complications possibles. Avant d’évoquer les progrès des traitements proposés et les recommandations diététiques et d’exercice physique.
Chaque participant pourra poser des questions tout au long des interventions des professionnels de santé. Les patients qui le souhaitent, pourront faire part de leur expérience personnelle dans la prise en charge de leur pathologie.
Cette conférence concerne les patients atteints de diabète mais aussi toutes celles et ceux qui veulent le prévenir. En France, plus de 4 millions de personnes étaient atteintes de diabète en 2023.
Le nombre de malades diabétiques ne cesse d’augmenter depuis dix ans. Selon les projections de l’Assurance maladie, si les tendances observées entre 2015 et 2021 se poursuivent, 520.000 personnes supplémentaires pourraient être atteintes par le diabète en 2027 par rapport à 2021 !
Pratique
Maison de santé François Rabelais (MSP)
24, rue du Glacis
45360 Châtillon-sur-Loire
Jeudi 25 septembre à 17 heures
Salle de réunion au premier étage
Inscriptions au secrétariat
Cathy Marcilly, coordinatrice de la MSP
02 38 31 02 42
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Décès de Claude Moindrot, maire de Châtillon de 1994 à 1995
Il avait succédé à Jean Roblin. Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital...