Temps de lecture : 2 minutes

Le centre socio-culturel affichait complet.

Une fête à table. La municipalité a invité les anciens de la commune au traditionnel repas de fin d’année ce dimanche 14 décembre au centre socio-culturel.

Ils étaient plus de 180 convives assis autour des élus à déguster l’excellent repas servi par le traiteur Amaury Bonnard de Poilly.

Tout a commencé par un généreux apéritif servi par les conseillers municipaux qui avaient préparé la salle dans la matinée avec quelques bénévoles dont la fidèle Lucette Rat.

Le maire Gérard Galfano a ouvert l’après midi par un discours où il a rappelé combien son prédécesseur, Emmanuel Rat, appréciait comme lui de fêter les anciens « qui sont la mémoire de la commune. » Après avoir souhaité à tous de bonnes fêtes, il a passé la parole à son adjointe, Catherine Bourgoin qui a remis des bouquets et des magnums de champagne aux doyens de la joyeuse assemblée. Paulette Tuduri, Denise Thion, Pierre Dion et Gilbert Rollon ont ainsi été honorés sous les applaudissements de la salle.

Le repas pouvait commencer ! Un feuilleté de foie gras, suivi d’un délicieux canard ont précédé les fromages et de succulentes gourmandises en dessert pour le plus grand plaisir des convives. Tandis que Nel, la chanteuse préférée d’Emmanuel Rat, parcourait la salle dans de somptueux costumes en chantant des airs connus. Nel sait mettre de l’ambiance et a fait danser jusqu’à l’équipe des serveurs trop contents de lever les jambes dans un French cancan endiablé. Les farandoles de danseurs ont déambulé de table en table dans une joie qui a gagné l’ensemble de la salle.

L’ambiance de cet après midi d’agapes a été particulièrement festive. Les conversations à table allaient bon train, chacun étant content de retrouver ses amis et de partager ce moment attendu chaque année par les invités de la mairie. L’orchestre d’Olivier Bailly et de Denis Dupré ne s’est pas ménagé. Enchainant les valses et les pasodobles, ils ont fait danser ces plus de soixante-dix ans qui ne manquaient pas d’énergie. Le chanteur a même fait applaudir Monique Chambon qui fêtait son anniversaire le lendemain.

Un bel après-midi qui va marquer le souvenir de tous ces anciens qui espèrent bien se retrouver l’an prochain.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This