Il avait succédé à Jean Roblin.
Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital de Gien au terme d’une longue vie marquée par un engagement sans faille au service de la cité, des Châtillonnais et de sa famille.
Né dans une vieille famille châtillonnaise qui a tenu une épicerie à côté de la mairie, Claude Moindrot n’a jamais quitté sa commune natale. Après son service militaire effectué en Algérie, il a travaillé dans la société Familistère dont il est devenu le directeur. Avec son épouse, Ginette Meneau, ils ont eu un fils, Pascal, en 1960. Celui-ci, malgré une infirmité motrice et cérébrale, et, grâce à l’attention permanente de ses parents, n’a cessé de gagner en autonomie. Tout le monde le connait à Châtillon et se réjouit de le voir circuler en ville où il fait les courses de la famille avec son fauteuil roulant électrique en bavardant avec chacun.
Claude Moindrot, très sportif, a pratiqué l’athlétisme avant, plus tard, de consacrer son énergie débordante au jardinage quand les engagements municipaux et la retraite lui en ont laissé le temps.
Élu au cours de trois mandats au conseil municipal sous l’égide du maire Jean Roblin à partir de 1977, il a été successivement conseiller municipal, troisième adjoint, premier adjoint puis maire à la disparition subite de Jean Roblin en novembre 1994. Il ne s’est pas représenté aux élections municipales de juin 1995, laissant sa place brièvement à son cousin Gérard Moindrot puis à Emmanuel Rat.
Le maire, Claude Moindrot, laisse aux Châtillonnais le vif souvenir d’un homme engagé au service de l’intérêt général, soucieux du développement de sa commune, attaché à sa famille et respectueux de chacun.
Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 26 septembre au cimetière de Châtillon en présence de sa famille, du maire Gérard Galfano, de nombreux élus actuels et anciens, des associations patriotiques et d’une foule d’amis.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Les retraités en voyage
Un groupe de retraités châtillonnais, à la découverte de plusieurs villes et sites remarquables. Ils partirent 44 et...