Les parures multicolores font rêver.
La nuit tombe tôt en hiver. Quand, au détour d’une rue calme juste éclairée par quelques candélabres, apparait une maison illuminée de guirlandes de lucioles, le jardin envahi de petits personnages colorés, le passant s’arrête, émerveillé.
Ce spectacle de fêtes pour la fin d’année nous est offert par quelques habitants de la commune. Promenez-vous dans toutes les rues et dans les écarts à la recherche de ces écrins scintillants ! Vous ne serez pas déçus.
Les couleurs, les jeux de lumières, les rubans pastel qui flottent dans la nuit, les multiples personnages, les petits animaux suscitent l’imaginaire et invitent à la rêverie. Un plaisir immense.
L’arrivée massive des leds et des personnages gonflables ont modifié le paysage lumineux qui entraine le passant dans un monde de féerie où matière et lumière s’allient dans une poésie hivernale.
Merci à celles et ceux qui ont conçu ces décorations de Noël. Ils font briller la lumière au cœur de l’ombre pour vivre quelques instants dans un rêve.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Deux chorales, une seule voix
La Clef des chants et le P’tit choeur de Dampierre-en Burly ont chanté devant cent-cinquante spectateurs. Une...
Commémoration du 8 mai 1945
Face aux menaces du présent, le devoir de mémoire plus essentiel que jamais. À l’occasion du 81e anniversaire de la...
Un vide-grenier mouillé à Mantelot
Tout avait bien été organisé sauf la visite surprise de la pluie. Le comité des fêtes joue de malchance. Une fois de...


