Sept bornes de recharge électrique pour les vélos.
Ces réalisations, portées par la communauté de communes Berry-Loire-Puisaye, s’inscrivent dans le cadre d’un projet plus large déployé le long des deux grandes eurovéloroutes, La Loire à Vélo et La Scandibérique.
Au total, sept communes voisines vont bénéficier d’installations identiques, destinées à répondre aux besoins croissants des cyclotouristes et à accroître l’attractivité du territoire.
Depuis une dizaine de jours les agents du service technique s’affairent pour réaliser des tranchées destinées au passage des câbles nécessaires à l’installation prochaine de sept bornes de recharge électrique pour vélos. Un totem de réparation en libre-service viendra compléter ces équipements. Vendredi une dalle en béton a été coulée pour leur accueil, tandis qu’une emprise calcaire, actuellement en cours de réalisation, facilitera l’accès et la circulation autour de la zone.
Par ailleurs, un second chantier concerne le local poubelles, devenu trop exigu. Celui-ci a fait l’objet d’un agrandissement, accompagné de la création d’une rampe d’accès destinée à simplifier les dépôts. L’environnement du local sera prochainement amélioré par la pose d’un grillage, afin de rendre l’ensemble plus fonctionnel et plus esthétique.
Ces différents aménagements devraient améliorer le confort des nombreux touristes de passage et confirmer la vocation cyclo-touristique du camping des Combles.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Un tourbillon de couleurs à l’espace culturel
Exposition de peintures et de sculptures de Charlette Meunier. Peintures à l'huile et sculptures s’exposent à l'espace...
Pas une chaise de libre au spectacle de la troupe du Strapontin !
Dimanche après-midi, le centre socio-culturel a fait salle comble Rien ne va plus dans la troupe du Strapontin. Le...
La sécurité face aux risques majeurs, c’est l’affaire de tous
Une formation aux « comportements qui sauvent » s’est déroulée au collège Pierre Dézarnaulds. La principale, Anita...


