Une balade dans Châtillon organisée dimanche matin par l’association Les Locaux s’motivent.
Se promener et s’arrêter pour écouter un troubadour ou un conteur offre aux marcheurs une belle occasion d’apprécier plus encore les charmes de la commune. Les bénévoles des Locaux s’motivent ont repris l’habitude ancienne des randonneurs du chemin de St Jacques de Compostelle de se faire accompagner d’ânes chargés du port des sacs.
Émilie Leroux, en charge de ces paisibles quadrupèdes a guidé leurs pas à travers la ville depuis le Champ de Foire jusqu’à la chapelle St Hubert après un détour par la grange pyramidale et les Crobasons.
Chaque étape était marquée d’un conte ou d’un moment musical. Sophie Barron a raconté des récits d’inspiration médiévale, ponctués d’interludes musicaux assurés par Pierre Marlette, à la guitare, à l’ukulélé et au tambourin.
La promenade, accompagnée de l’adjointe à la culture, Catherine Letonnelier, s’est poursuivie sur les hauteurs de Châtillon avant de revenir au point de départ où était servi un rafraîchissement bienvenu.
Une belle matinée encore fraiche avant une journée de grande chaleur qui a ravi la vingtaine de marcheurs.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...