Les voyageurs du crime, un pièce au rythme haletant !
« Vous avez découvert la vérité ? », « Non », répond Conan Doyle, « J’en ai découvert plusieurs ! » Le père de Sherlock Holmes qui voyage dans l’Orient Express avec son ami, Georges Bernard Shaw et un autre auteur, Bram Stocker, le père de Dracula, sont confrontés à la disparition mystérieuse d’une passagère du train.
L’action se déroule à la fin du XIXème siècle dans l’Orient-Express, qui part d’Istanbul en prise à des turbulences politiques. Le public rit beaucoup et s’interroge gravement dans cette pièce marquée par un suspense très british grâce à de brillants acteurs en costumes d’époque.
Le voyage irait pour le mieux si la jeune Agatha Miller, affolée, ne s’inquiétait de la disparition mystérieuse de sa mère, introuvable et si l’un des employés de la compagnie n’avait été retrouvé assassiné… Dès lors, les autres voyageurs sont tous des suspects potentiels. À Conan Doyle de mener l’enquête, à la manière dont le ferait, Sherlock Holmes, le personnage qui l’a rendu célèbre dans le monde entier.
La troupe du Strapontin revient à Châtillon cette année avec cette comédie policière, Les voyageurs du crime, qui va vous captiver par ses rebondissements rocambolesques. La pièce, écrite par Julien Lefebvre, mise en scène par Nathalie Camous offre à la Châtillonnaise Colette Baron l’occasion d’une belle performance d’actrice.
Pas question de rater ce train !
Pratique
La troupe du Strapontin
Les voyageurs du crime
Dimanche 30 mars à 14h30
Centre socio-culturel
Place du Champ de Foire
Entrée libre, participation au chapeau.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...
 


