Samedi après-midi, une balade à l’île à Gaston a permis de se plonger au cœur du monde fascinant des oiseaux des bords de Loire et de leur environnement naturel.
Cette sortie nature était organisée par le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, avec la participation des conservateurs bénévoles Catherine Maillot et Bruno Bordeau. La visite a été commentée par l’ornithologue Rolland Ève, qui a permis une immersion sensorielle et pédagogique.
Munis de jumelles et d’appareils photo, les curieux ont pu observer une grande diversité d’espèces comme le guêpier d’Europe, le pinson des arbres, le rossignol Philomèle, le pic épeiche, le troglodyte mignon, l’hirondelle de rivage, la sterne et bien d’autres encore.
Grâce aux conseils avisés de l’animateur passionné, les visiteurs ont appris à reconnaître les chants et les comportements de ces oiseaux parfois discrets, mais bien présents dans ce véritable écrin de verdure qu’est l’Île à Gaston. Chaque son et mouvement dans les feuillages devenait une occasion d’en apprendre davantage sur cette faune locale.
Un bel après-midi découverte.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...
 
 
 
 
 
 


