Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association qui a invité 35 exposantes à Mantelot.
« Se rencontrer, s’entraider, partager à travers des ateliers, des conférences, des sorties… le tout dans la bienveillance », explique Sandra Chenal, la présidente de Toutes asso qui a organisé sa première manifestation, samedi dernier. Pour autant, la présidente tient à préciser que « cette association n’est pas contre les hommes mais simplement dédiée à l’entraide féminine. »
Le public a pu découvrir une large gamme de produits : objets de décoration, bijoux artisanaux, céramiques, peintures, sculptures, textiles, produits alimentaires bio, illustrations, couture… il y en avait pour tous les goûts.
Sur le stand d’information de cette nouvelle association châtillonnaise étaient distribués des flyers et des gâteaux préparés par une dizaine de bénévoles. La Barak’ à Burger assurait la restauration tandis que l’association Arteria proposait un atelier maquillage pour les enfants.
Parmi les exposantes, l’artiste peintre d’Autry-le-Châtel, Françoise Maillot, se disait ravie d’avoir participé à cette première édition. « Je suis habituée aux salons et à la boutique éphémère, et c’est un plaisir d’être ici aujourd’hui. »
Une belle réussite pour cette jeune association, qui signe avec enthousiasme sa première manifestation publique.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Sacrée brocante !
Affluence record, le 11 novembre, pour le dernier vide grenier de l’année, organisé par le comité des fêtes. « À la...
Le tapis mordoré des feuilles d’automne en ville, nettoyé par les services techniques
S’il est beau, il n’en est pas moins glissant. Les arbres s’habillent en automne de belles couleurs rouges, jaunes,...
Loto de l’association des parents d’élèves (APE) du collège Pierre Dézarnaulds à Beaulieu-sur-Loire.
Grand succès ! Près de 500 personnes se sont pressées à l’ouverture de la salle polyvalente, pour tenter de remporter...


