Des créatrices, productrices et artisanes ont créé une association qui a invité 35 exposantes à Mantelot.
« Se rencontrer, s’entraider, partager à travers des ateliers, des conférences, des sorties… le tout dans la bienveillance », explique Sandra Chenal, la présidente de Toutes asso qui a organisé sa première manifestation, samedi dernier. Pour autant, la présidente tient à préciser que « cette association n’est pas contre les hommes mais simplement dédiée à l’entraide féminine. »
Le public a pu découvrir une large gamme de produits : objets de décoration, bijoux artisanaux, céramiques, peintures, sculptures, textiles, produits alimentaires bio, illustrations, couture… il y en avait pour tous les goûts.
Sur le stand d’information de cette nouvelle association châtillonnaise étaient distribués des flyers et des gâteaux préparés par une dizaine de bénévoles. La Barak’ à Burger assurait la restauration tandis que l’association Arteria proposait un atelier maquillage pour les enfants.
Parmi les exposantes, l’artiste peintre d’Autry-le-Châtel, Françoise Maillot, se disait ravie d’avoir participé à cette première édition. « Je suis habituée aux salons et à la boutique éphémère, et c’est un plaisir d’être ici aujourd’hui. »
Une belle réussite pour cette jeune association, qui signe avec enthousiasme sa première manifestation publique.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...