Sam Bike, un nouveau commerce ambulant.
Les vélos circulent, le réparateur, lui aussi. Stéphane Mignon a choisi de balader sa camionnette de réparation de vélos à la rencontre des cyclistes en difficulté.
Installé depuis le début de l’année à Châtillon avec Anne, son épouse, l’ancien tourneur-fraiseur s’est reconverti en réparateur de vélos en panne. Avec son atelier ambulant, il va à la rencontre des cyclistes sur les marchés, à domicile ou sur le trajet de la Loire à Vélo.
S’adressant à ses clients, Stéphane précise « Je me déplace chez vous ou sur votre lieu de travail dans un rayon de 30 kilomètres afin de répondre à toutes les problématiques liées à l’entretien et à la réparation de votre vélo. »
Présent avec son camion-atelier le jeudi, jour de marché sur le Champ de Foire, il commence à se faire connaître. « La demande est bien là », espère-t-il. Réglage du dérailleur, direction, transmission, freins hydrauliques, purge, pneumatiques… Il intervient sur tous les types de cycles, vélos urbains, de route ou VTT et propose également la vente de pièces détachées et l’installation d’accessoires.
Sam Bike sera présent chaque jeudi sur le marché, et le vendredi sur celui de Briare.
Pratique
06 09 86 23 08

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La rafle du Vél’ d’Hiv’, un devoir de mémoire
Les 16 juillet 1942, 13.152 juifs sont arrêtés par la police parisienne lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver. À...
Un coucher de soleil musical à Mantelot
Un duo piano et violon a joué sur un radeau flottant ! Deux musiciens, un piano, un violon sur un radeau, un ensemble...
Une artiste mène un cirque ambulant en balade
Un triporteur tirant une petite scène a animé une promenade semi-nocturne dans les rues de la ville. Originale et...