La fin de l’année scolaire célébrée dans la joie et la chaleur.
Bientôt les vacances ! Mais avant, les gamins se sont offerts une belle fête dans la cour de l’école primaire au Champ de Foire. Organisée par les P’tits loustics qui réunit les parents d’élèves des maternelles et de l’école primaire (APE), la fête a été un succès.
De multiples animations, des expositions de dessins et de photos, du chant choral ont conquis les nombreux participants à cette fête annuelle.
Laure Pinon, institutrice, a dirigé un chœur d’enfants particulièrement touchant tandis qu’étaient accrochés aux cimaises les photos du voyage scolaire à Saint-Jean-de-Monts et des dessins des enfants.
De nombreuses attractions ont ravi les plus jeunes : jeux de société, chamboule-tout, pêche aux canards, gobe-tout, sans oublier les balades en poney encadrées par Chloé Pereira, animatrice venue de Thauvenay, dans le Cher.
Malgré un nombre réduit de bénévoles de l’APE, ce samedi après-midi a réjoui les enfants et leurs parents. Une tombola faite de tickets à gratter a rendu heureux quelques gagnants tandis que la buvette, très prisée en cette chaude journée, proposait des boissons fraîches.
L’année scolaire est finie. Place aux vacances bien méritées des élèves et des enseignants.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...