Quinze exposants présentent leurs créations originales.
Des cadeaux. La boutique éphémère offre pour l’été l’occasion de découvrir, une fois de plus, le travail des créateurs locaux sélectionnés par Arteria. Cette expo-vente qui se tient dans l’ancienne Poste, rue Martial Vuidet, a été ouverte samedi dernier par le président Daniel Girard et Jack Mangin, secrétaire de l’association Arteria.
Bijoux, sacs à main, céramiques, peintures, dessins, photos, pièces de couture ou de tricot, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Parmi les nouveaux exposants de cette année, Maryse Demaison Dutroc, originaire de Nogent-sur-Vernisson, a attiré l’attention avec ses papiers artisanaux et ses calligraphies. « Je me suis intéressée à la calligraphie latine il y a une vingtaine d’années. Cet art de l’écriture m’a conduite à explorer des techniques de fabrication de papier recyclé », explique-t-elle.
Ouverte pendant toute la saison estivale, la boutique éphémère promet de ravir les habitués comme les touristes de passage.
Pratique
Ancienne poste
31, rue Martial Vuidet
Entrée libre
5 juillet au 31 août
Du jeudi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Décès de Claude Moindrot, maire de Châtillon de 1994 à 1995
Il avait succédé à Jean Roblin. Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital...