La première portion est bientôt achevée.
La surprise est grande. Les Châtillonnais qui passent en ville en observant les travaux sont tous ébahis par le changement. « Ça va être superbe », s’exclame Roger en sortant de la boulangerie, baguette à la main.
Le chantier de la place Clemenceau prend forme, avec sa première portion bientôt achevée. La circulation devrait être rétablie d’ici la fin juin, entre l’Hôtel-de-Ville et la Grande Rue.
« La fête de la Musique aura bien lieu devant la mairie, comme promis », rassure Vincent Gitton, l’adjoint aux travaux.
Lors de la réunion de chantier du mardi, l’adjoint, le maître d’oeuvre, Didier Dupont et Clément Lepan, responsable des équipes d’Eurovia, ont fait le point sur l’avancement du projet. La pose de l’enrobé est en cours sur la chaussée.
Parallèlement, la pose de pavés se poursuit sur l’autre partie de la rue, au niveau de l’opticien. L’aménagement de la petite place située devant la fleuriste progresse également et devrait recevoir, elle aussi, un revêtement mêlant enrobé et béton désactivé.
Vincent Gitton rappelle que ce vaste chantier « redonnera vie au cœur de la ville, comme le souhaitait Emmanuel Rat. »
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...