Temps de lecture : 2 minutes

Bientôt la fin des travaux au centre-ville.

Les rues adjacentes à l’artère qui mène à la mairie sont restaurées et retrouvent une nouvelle jeunesse.

La rue Haute et ses trottoirs sont totalement refaits. Les pavés, souvent disjoints et de hauteurs inégales, sont tous retirés puis reposés. « C’est bluffant de beauté » s’exclame un riverain qui se réjouit de pouvoir remonter cette rue sans être obligé d’assurer son pas. Après la rénovation des trottoirs, un nouvel enrobé sera posé sur la chaussée. L’ouverture de la rue est prévue au 31 octobre.

La réfection de la ruelle aux Pêches est, quant à elle, terminée. Bordée de nouveaux pavements, la chaussée a bénéficié de l’enrobement d’une grave-émulsion constituée de granulats élastomères et d’émulsion connus pour leur résistance et leur caractère écologique.

La rue de lHôtel-de-Ville, entre la mairie et la place Clemenceau, sera ouverte à la circulation dès le 28 octobre, après la pose des pavés qui doit être suivie d’un temps de séchage. Dans la foulée, une portion de la rue Franche sera temporairement fermée afin de permettre la création dun nouveau pavement au passage piéton devant la mairie. 

Deux ans après la première réunion publique du 7 novembre 2023, où le maire Emmanuel Rat a exposé avec le maître d’œuvre, Didier Dupont, le programme des nouveaux aménagements du centre-ville, les travaux arrivent à leur terme. Ils avaient débuté par lenfouissement des réseaux quelques semaines plus tard, avant de reprendre en mars 2025 avec la deuxième phase des travaux en surface.

« Un aboutissement qui marque le renouveau du centre-ville », se réjouit Vincent Gitton, l’adjoint aux travaux.

Les Châtillonnais vont bientôt retrouver une circulation apaisée dans un centre-ville remarquable de beauté.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This