Bal populaire et feu d’artifice pour un public nombreux
La coutume a été bien respectée ! La foule a envahi Mantelot pour le traditionnel bal populaire et des animations suivis du feu d’artifice.
En cette soirée chaude du 14 juillet, la municipalité et les associations ont offert aux Châtillonnais un grand moment de partage. L’Union musicale a ouvert les festivités par un concert très apprécié où les musiciens ont interprété avec talent plusieurs morceaux de leur répertoire. La fête pouvait commencer.
Et, sans tarder, l’orchestre de Guillaume Genty, a invité petits et grands sur la piste de danse où chacun a pu s’agiter au terme de cette journée caniculaire. Avant de s’attabler devant les cuisines de l’Artscène qui proposait un appétissant barbecue de merguez, saucisses, andouillettes et frites bien arrosées.
Parmi la foule, déambulait l’imprévisible compagnie de spectacles poétiques Demain, on change tout, qui a invité les fêtards à rejoindre leur univers féérique dans un tourbillon de musique et de performances artistiques dans le sillage d’une marionnette géante qui captait l’attention.
Un 14 juillet se doit d’être clôturé par un feu d’artifice. Celui de cette année, tant attendu, a bien failli ne pas avoir lieu. En effet, la majorité des autres feux d’artifice du département ont été interdits par la préfète à l’exception de ceux tirés au-dessus d’un plan d’eau, comme c’est le cas sur le bassin de Mantelot. Ce qui a réjoui le maire qui attendait l’arrêté préfectoral donné trois jours avant, pour donner son feu vert aux artificiers.
Il a été somptueux ce feu d’artifice : un festival de lumières, d’éclats multicolores dans la nuit étoilée qui a illuminé les yeux de tout le public qui a applaudi à tout rompre après le bouquet final.
Une belle soirée, un 14 juillet réussi !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Éclats de verre et d’argent.
Du 9 août au 6 septembre, l’espace culturel accueille une exposition consacrée aux bijoux. Bleus, rouges, verts,...
Le festival Strange 2025 a fait le plein
Deux jours de fête réussie pour les 1250 fans de musique punk, reggae et électro. Ils sont tous venus. Entre amis, en...
Serge Ragu, un élu de terrain
Le conseiller municipal est décédé le 18 août à son domicile. Élu de la commune depuis 2014, Serge Ragu était au...