Une dégustation attendue chaque année
Le caviste Ugo Blondy et son épouse Juliette ont été contents d’inviter leurs clients et amis à découvrir le millésime 2025 du Beaujolais nouveau dont ils disent qu’il est exceptionnel, très fruité, ample et d’une grande rondeur !
Célébré chaque troisième jeudi de novembre, ce vin est élaboré à partir du cépage gamay noir, produit sur un vaste territoire qui s’étend de la plaine de Saône jusqu’aux monts du Lyonnais. On le reconnaît à sa robe rouge éclatante et à ses arômes fruités. Né en 1951, il a connu un véritable engouement dans les années 1960 et 1970, où les bistrots des villes et villages vibraient au rythme de sa sortie. Aujourd’hui encore, il rassemble ses fidèles et demeure un ambassadeur du savoir-faire français à l’étranger.
Des barnums avaient pris place dans la Grande rue pour accueillir les visiteurs malgré le froid et quelques flocons de neige. Les convives ont répondu présents, bien décidés à profiter de la soirée. Des assiettes mixtes et des crocs maison, préparés par les propriétaires, permettaient à chacun de se restaurer entre deux gorgées de Beaujolais.
Pour le caviste et son épouse, cette nouvelle édition est une réussite. « C’est toujours un moment entre amis où les gens se retrouvent pour discuter et découvrir en quoi le millésime de l’année se distingue par rapport à d’autres vins », confie Ugo.
Contact
La Cave du Puits
18, Grande rue
06 77 48 41 45
Horaires
Mardi au mercredi de 15 à 19 heures
Jeudi, vendredi, samedi de 10 à 12 heures et de 15 à 19 heures.
À partir du dimanche 7 décembre, ouverture de 10 à 12 heures.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Marche de soutien au don de sang
Organisée par l’association des donneurs de sang, elle a réuni une soixantaine de randonneurs. Le don de sang est un...
Trois Châtillonnaises ont eu 100 ans !
L’adjointe Catherine Bourgoin et plusieurs élus, ont célébré leur anniversaire. Les centenaires sont plus nombreux que...
Circulation revenue à la normale à l’entrée nord du pont de Loire
Les travaux de consolidation des sols sont achevés. Enfin ! Le trou, apparu le 14 juillet 2023, est rebouché. En fait,...


