Dimanche, le centre socio-culturel a accueilli la 3ᵉ édition du Salon du bien-être, organisé par l’Union Commerciale et Artisanale de Châtillon (UCAC).
La santé du corps et de l’esprit. Une vingtaine d’exposants ont présenté leurs pratiques pour progresser dans le bien-être. Vaste programme !
Tout au long de la journée, les visiteurs ont échangé avec les professionnels, posé de nombreuses questions et testé certaines prestations. Parmi les participantes locales, Dorothée Robinet proposait des massages du visage et du corps, en y intégrant une nouveauté : l’aromathérapie. « Cette méthode naturelle, basée sur l’utilisation des huiles essentielles, permet de renforcer les défenses de l’organisme et de soulager de nombreux petits maux », expliqua-t-elle.
Autre exposante, Victoire Bedu, spécialisée dans l’accompagnement des femmes et des couples en dehors du cadre médical, notamment dans les périodes liées à la maternité, a suscité un vif intérêt. Le salon faisait également la part belle à d’autres disciplines comme la réflexologie plantaire, auriculaire ou palmaire, qui vise à détendre le corps par des pressions ciblées. On trouvait aussi des stands dédiés à la cosmétique naturelle, au magnétisme, à l’hypnose, au yoga ou encore aux massages énergétiques.
Une petite restauration était proposée sur place avec hot-dogs et frites, crêpes et glace à l’italienne pour une pause conviviale entre deux découvertes. La présidente de l’UCAC, Rosemonde Sinzelle qui présentait un stand de bijoux Victoria, s’est déclarée satisfaite de cette belle affluence et a chaleureusement remercié les bénévoles, avec une mention spéciale à Dorothée Robinet, particulièrement investie dans l’organisation de cette journée.
L’association donne rendez-vous pour son prochain événement, le marché semi-nocturne, le 5 juillet au centre-ville.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...


