Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche après-midi, les choristes de La clef des chants et les musiciens de lUnion musicale ont donné un concert à l’église Saint Maurice.

L’église était pleine. Et l’évènement très attendu. Les 35 choristes et autant de musiciens ont offert une variété d’interprétations sous la direction des chefs Antoine Giovacchini et Francis Charbonneaux.

La présidente Martine Coutant a ouvert le concert par un hommage à Emmanuel Rat, récemment disparu. « Ce concert lui est dédié car il était un fervent soutien de la musique et de toutes les initiatives culturelles », a-t-elle souligné, émue.

Le concert a débuté avec la chorale qui a chanté des chansons populaires et intemporelles comme, Lamitié, Volare, Qui a tué grand-maman, La symphonie des éclairs, Canta incu me, Régina, Quand je bois du vin clairet ou encore, Ensemble. Ces morceaux, interprétés avec passion, ont suscité une vive émotion dans le public qui a répondu par des applaudissements nourris. Lacoustique de l’église a sublimé la voix des chanteurs, rendant chaque interprétation particulièrement sensible.

Le vin chaud a été bienvenu à l’entracte pour tous les spectateurs venus malgré le grand froid comme l’a fait remarquer Martine Coutant qui les a remerciés de leur présence.

LUnion musicale a pris la suite du concert en proposant un éventail varié de morceaux instrumentaux. Parmi eux, des reprises magistrales de Don’t let the sun go down on me, The dark world, un medley de QueenMoments for Morricone qui a particulièrement enchanté laudience.

Francis Charbonneaux a rappelé que plusieurs de ces morceaux étaient très appréciés d’Emmanuel Rat, présent à lesprit de tous.

Les musiciens ont également interprété avec brio Le boléro de Ravel ainsi que des classiques comme, Le Beau Danube bleu et la Symphonie mambo, transportant lassemblée dans un voyage musical.

Pour clore ce récital, les deux formations se sont réunies pour le célèbre Lac du Connemara de Michel Sardou. Ce final, grandiose et émouvant, a soulevé lenthousiasme général et suscité une ovation de la part du public, qui ne tarissait pas d’éloges sur la qualité de la prestation. Les applaudissements chaleureux et répétés ont témoigné de la réussite de cette édition 2025, comme un moment de partage, de recueillement et de célébration musicale. Une belle manière de commencer lannée, sous le signe de lunion et de la culture grâce au talent de ces deux formations.

Share This