Pour la collecte de fonds en faveur des blessés de guerre, l’école militaire préparatoire technique (EMPT) des écoles militaires de Bourges a organisé, du 2 au 7 mai, un rallye cycliste sur le thème La Loire à vélo.
En partenariat avec le groupe cyclisme de la Fédération des clubs de la défense, les Bleuets de France sont passés mardi après-midi au camping des Combles, après être partis d’Olivet dans la matinée.
La vingtaine de coureurs dont trois femmes, avaient pris le départ à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique) le 2 mai. Leur périple les a menés à travers plusieurs départements.
À Châtillon, les sportifs, accueillis par le personnel du camping, ont pu profiter du grand barnum pour se reposer de leurs efforts. Entouré d’élus, le maire, Gérard Galfano, a félicité les participants « pour leur engagement » et salué leur passage dans la commune avant de leur offrir le verre de l’amitié pour « cette belle initiative solidaire. »
Jonathan Loiseleux, l’organisateur, s’est dit très satisfait de ces cyclistes non-professionnels et qui ont parcouru une centaine de kilomètres par jour. « Ce rallye a nécessité quatre mois de préparation » rajoute-t-il en se réjouissant du chaleureux accueil réservé à la troupe dans chaque ville-étape.
Ils ont repris la route mercredi matin vers Sancerre avant de rallier Bourges dans la soirée, point final de cette aventure qui leur aura fait parcourir 620 kilomètres.


ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...