Réussite de la Fête de la musique au centre-ville
Comme prévu. Le maire et son premier adjoint étaient très contents d’inviter les habitants de la ville à déambuler rue de l’Hôtel de Ville et place Clemenceau tout juste prêtes à les recevoir dans ses nouveaux aménagements.
La Fête de la musique a débuté par une prestation des choristes de la Clef des Chants suivie d’un concert de l’Union musicale tandis que sur la place St Anne résonnaient déjà les rythmes endiablés des orchestres invités par l’Artscène et, au bas de la Grande-rue, un orchestre plus traditionnel. Les participants avaient le choix ! Ils sont venus nombreux des communes avoisinantes, heureux de commencer cette fête avec un peu d’avance sur la date officielle du 21 juin.
Les bars et les food trucks s’étaient installés un peu partout où boire et manger pouvait réjouir les danseurs et les visiteurs de ce soir à la météo clémente. Les enfants, maquillés par les bénévoles d’Arteria, étaient de la fête avec joie.
Cette soirée a été une grande réussite pour les Châtillonnais, heureux de retrouver leur ville toute belle.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...