Temps de lecture : 2 minutes

Samedi soir, près de cent trente convives ont répondu présents à la soirée Show Patates.

Accompagnés dune douzaine de bénévoles reconnaissables à leur tablier jaune floqué au nom de lassociation, ils s’étaient mobilisés pour préparer et servir les nombreux visiteurs venus participer à l’événement. Au menu, de généreuses pommes de terre chaudes garnies au choix de fromage blanc, ciboulette et échalotes, de lardons ou de compotée doignons, le tout accompagné dune salade fraîche. En dessert, de délicieuses crêpes au chocolat ou à la confiture ont régalé les plus gourmands.

Mais la soirée ne se résumait pas au repas. Elle sest aussi poursuivie en musique avec le traditionnel karaoké, qui ne manque jamais dadeptes prêts à pousser la chansonnette. Pierre Marlette, fidèle au poste, a pris les commandes de lanimation musicale, invitant les participants à monter sur scène, en solo, en duo ou en groupe. Quelques membres bien connus de la chorale châtillonnaises ont dailleurs repris en chœur Dans les yeux d’Émilie.

Si pour certains habitués, le micro ne posait aucun problème, pour dautres lexercice se révélait plus hésitant. Quimporte : « Le principal, cest de samuser », glissait un participant. Lenthousiasme était en tout cas bien au rendez-vous, sous les applaudissements chaleureux du public.

Les membres du collectif se réjouissent du succès croissant de cette quatrième édition. « Cest un moment intergénérationnel. Il y a de plus en plus de monde chaque année, notamment des jeunes, ce qui est très encourageant », soulignent-ils.

Une nouvelle fois, l’événement organisé au centre socio- culturel a démontré son importance dans la vie locale, rassemblant les habitants autour dun concept simple et fédérateur : bien manger à un prix raisonnable, chanter et partager.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This