Un groupe de retraités châtillonnais, à la découverte de plusieurs villes et sites remarquables.
Ils partirent 44 et revinrent tous comblés ! Dès potron-minet, le 4 septembre, les voyageurs sont montés dans un car qui les a menés à Charleville-Mézières, puis au domaine des grottes de Han et son parc animalier visité en en safari-car. Ils ont ensuite gagné la forteresse de Charlemont à Givet avant de poursuivre le voyage vers Sedan et Bouillon pour la visite d’une brasserie locale.
Véhiculé par la société de transport Viabela, la joyeuse troupe a suivi les méandres de la Meuse en passant par Rocroy et Fumay. Au retour, le 9 septembre, les retraités châtillonnais ont traversé Reims, visité sa somptueuse cathédrale tout en dégustant les fameux biscuits roses.
Des souvenirs heureux, des échanges sympathiques ont porté les participants tout au long de ce voyage marqué par la joie, la bonne humeur et la convivialité !
Maryse Foucrier, présidente de l’Amicale, était ravie de ce périple, inondé de soleil.
Au programme à venir de l’association de retraités, un déjeuner choucroute au centre socioculturel le 12 novembre, servi par Mamie Germaine puis le goûter de Noël, le 10 décembre, qui viendront clore une année riche en activités.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Décès de Claude Moindrot, maire de Châtillon de 1994 à 1995
Il avait succédé à Jean Roblin. Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital...