Les contours de l’aménagement final commencent à se dessiner place Clemenceau par la pose du béton désactivé.
Cette évolution rassure les piétons, qui peuvent désormais circuler plus sereinement et redonne un nouvel élan aux commerçants. Le bar-tabac a ressorti sa terrasse, tandis que l’opticien constate le retour de sa clientèle. La boulangère se réjouit de ne plus avoir de trous devant sa boutique, tout comme le propriétaire de la pizzeria. Il reste toutefois à finaliser ce secteur qui est toujours interdit aux véhicules.
L’autre partie de la place a été décaissée, et la pose des premières bordures de trottoirs a débuté. Elle sera suivie, comme pour la première, par l’application du béton désactivé. En face du magasin d’optique, le décaissement se poursuit et le chantier prendra bientôt forme.
Kévin Chenault, responsable des travaux à la société Eurovia, indique que les prochaines étapes devraient s’enchaîner rapidement. De son côté, Vincent Gitton, adjoint aux travaux, salue « une avancée significative qui redonne vie au cœur de ville.»
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rentrée des classes, la baisse du nombre d’élèves se poursuit
254 enfants en classes primaires, 268 au collège. Dans les dix ans qui viennent, la France comptera 19% d’écoliers en...
Le stade de foot, en ébullition pour une grande journée de fête
Le Racing Club Châtillonnais a organisé cette troisième édition samedi dernier. Les animations variées couronnées par...
Musique latino au centre socio-culturel
L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir. Danser dans le rythme de la salsa...