Dernière réunion de chantier avant les vacances d’août.
Mardi 29 juillet, l’adjoint aux travaux, Vincent Gitton, a fait le point, avec les équipes de terrain, sur l’avancement du chantier et sur le programme à venir, avant l’interruption prévue du mois d’août.
Didier Dupont, le maître d’œuvre, et Clément Lepan, responsable des équipes d’Eurovia se sont réjouis devant l’édile, de la pose des bordures de trottoirs le long de la rue des Prés ainsi que du béton désactivé permettant le passage des piétons. La zone a été sécurisée pour la période de suspension des travaux et la circulation des véhicules demeure interdite.
Côté petit parking, en face de la fleuriste, un banc en béton a été posé et une fontaine publique, installée. Le raccordement de la ruelle menant au Champ de Foire sera de nouveau accessible aux passants, au milieu de la semaine du 28 juillet.
Les travaux reprendront le lundi 25 août.
Les équipes continueront le pavage jusqu’au niveau de la boulangerie et termineront l’avancée commencée place Clemenceau, jusqu’à la hauteur du salon de coiffure.
Début septembre, un passage piéton, en pavés d’une largeur de quatre mètres, sera aménagé au niveau des escaliers, près du Crédit Agricole. L’enrobé de la rue des Prés suivra au courant du mois de septembre.
La suite des travaux concernera le square de la Victoire avant la dernière phase qui impliquera la ruelle aux Pêches et la rue Haute.
Un chantier qui progresse bien selon le calendrier établi.



ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Plantes, boutures et savoirs partagés
Grand succès de troc-plantes. Les passionnés de jardinage ont partagé leurs plants au centre socio culturel le samedi...
Assemblée générale de Castellio
Un livre consacré à l’histoire des protestants de Châtillon (XVIe-XIXe siècles) vient de paraître. L’année écoulée a...
Décès de Claude Moindrot, maire de Châtillon de 1994 à 1995
Il avait succédé à Jean Roblin. Âgé de 93 ans, l’ancien maire de la commune s’est éteint le 19 septembre à l’hôpital...