Le festival itinérant Autrement Classique s’est invité pour un concert à l’église Saint Maurice.
Mercredi soir dernier, si vous étiez en balade dans les ruelles de Châtillon, peut-être auriez-vous entendu une mélodie portée par le vent. Et si, piqué de curiosité, vous en aviez cherché la source, la musique vous aurait vite guidé au pied des marches de l’église Saint Maurice, fièrement dressée sur les hauteurs du village.
Initialement prévu sur le site de Mantelot, le concert donné par les artistes d’Autrement classique s’est finalement déplacé raison d’un temps incertain, dans le chœur de notre église à l’excellente acoustique.
Trois duos de musiciens se sont succédés avec talent pour offrir au public un voyage musical enivrant. Tandis que le violon conversait avec le violoncelle, la clarinette répondait au basson avant que l’alto ne discute avec un violon dans une suite de splendides duos servant les oeuvres de Beethoven, Haydn, Mozart et de quelques autres compositeurs de renom.
Le directeur artistique, Jean Manifacier, avait ouvert la soirée en remerciant la municipalité pour son accueil et de rappeler l’objectif de l’association Autrement classique qui est de « Tisser un lien entre la musique classique et un public qu’elle souhaite toucher .»
Cette année, pour fêter ses 10 ans, le festival itinérant Autrement classique propose huit concerts en cinq jours au sein de la communauté de communes Berry Loire Puisaye qui le soutient.
Les cent-vingt spectateurs de ce concert ont été transportés par la virtuosité et la complicité des musiciens vivement applaudis avant le partage du verre de l’amitié offert par la municipalité.
La musique classique touche le cœur de tous les publics et offre un moment de bonheur bienvenu dans la période estivale.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Recherche de 14 bénévoles pour le 6 août à Mantelot
Besoin d’aide pour l’organisation de la journée du cyclotourisme qui va réunir des milliers de participants. Un grand...
Mille personnes à la soirée Disco !
Samedi soir, les Près Fêtards ont fait exploser les compteurs d’affluence au camping des Combles. Record battu. La...
Quatre saxophonistes au camping des Combles
Un beau concert, jeudi soir, sur les rives de Loire. La météo capricieuse de juillet a contraint le quatuor Saxonium a...