L’association Salsa & Co a réussi sa soirée devant 110 personnes, vendredi soir.
Danser dans le rythme de la salsa n’est pas facile. Mais avec de l’entrainement et une envie de partager ces musiques enivrantes, ça devient possible ! C’était le but de la soirée que de prendre du plaisir à écouter ou danser sur ces refrains venus d’Amérique latine.
La soirée a commencé par un concert du Cuarteto Café Con Pan qui évoque le phrasé du bombo, cette grosse caisse des carnavals cubains.
Composé de quatre musiciens originaires du Giennois, Manu Ségui (congas/chant), Roland Molinier (basse), Nicolas Vicquenault (piano) et Vincent Lemaire (timbales), le groupe a fait voyager les spectateurs à Cuba et ailleurs.
La salsa, la pachanga, la guajira, le boléro, le cha-cha et le danzón ont envahi les murs du centre socio-culturel plus habitué au bal musette.
Après l’entracte et quelques bonnes choses à manger, les visiteurs ravis ont pu bénéficier d’une initiation à la danse latino par le talentueux Bi Xiong. Il a expliqué comment bien placer le pied droit puis le gauche ou inversement pour bien rentrer dans le rythme de cette musique entêtante. Pas facile !
L’ensemble des convives s’est néanmoins précipité sur la piste de danse pour mettre en pratique ce premier cours.
Une vingtaine de bénévoles ont fait de cette soirée une totale réussite qui, forte de son succès, sera renouvelée l’an prochain. « L’association qui compte une trentaine d’adhérents attire de plus en plus de monde » selon son président, Thomas Ségui, « des gens de la région et même des départements voisins. »
Les cours de danses latines sont proposés chaque mardi soir à 19 heures pour les débutants et à 20 heures pour les intermédiaires au premier étage du vestiaire situé rue du Stade. Accueil chaleureux garanti.
La danse latino a de beaux jours devant elle, à Châtillon.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Un tourbillon de couleurs à l’espace culturel
Exposition de peintures et de sculptures de Charlette Meunier. Peintures à l'huile et sculptures s’exposent à l'espace...
Pas une chaise de libre au spectacle de la troupe du Strapontin !
Dimanche après-midi, le centre socio-culturel a fait salle comble Rien ne va plus dans la troupe du Strapontin. Le...
La sécurité face aux risques majeurs, c’est l’affaire de tous
Une formation aux « comportements qui sauvent » s’est déroulée au collège Pierre Dézarnaulds. La principale, Anita...


