Samedi, Bloc moteur a exposé tout ce qui roule avec un moteur.
Plus de deux cents véhicules. Des voitures, une Jeep, des Mmobylettes et des motos, toutes impeccables, ont suscité la curiosité des très nombreux visiteurs qui ont inondé le du bassin de Mantelot pendant la journée bien chaude du samedi 21 juin.
La jeune équipe de l’association Bloc moteur et son président avaient bien préparé l’évènement en choisissant une gamme variée de modèles de voitures et de deux-roues.
Les Ferrari, Chevrolet, Cadillac, Ford Mustang font toujours rêver. Comme la Super 5 Renault relookée par un passionné de mécanique et de carrosserie.
Une Jeep militaire de 1966 a particulièrement retenu l’attention. Frédéric, de Nevoy, a profité des confinements liés au Covid pour la briquer et la restaurer. « C’est une grande fierté pour moi de pouvoir la présenter comme neuve aujourd’hui », s’enthousiasme le jeune noveltain.
La chaleur, écrasante dès le matin, a favorisé la fréquentation des buvettes et de la marchande de glaces, tandis que la foule déambulait entre les voitures et les deux-roues.
Un festival de mobylettes, de Peugeot et autres deux-roues à moteur a rappelé le temps des ados et des balades avec sa dulcinée.
La restauration assurée par la Barak’à burgers a permis de prendre des forces avant un tour en Buggy, ce petit véhicule léger tout terrain, qui a réjoui nombre de visiteurs.
Ravi de sa journée, le président Alexandre Sterlé a remercié les bénévoles et donné rendez-vous pour la prochaine exposition, le 16 août à Mantelot.
Il y aura du monde, sans nul doute.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...


