Temps de lecture : 2 minutes

Fermée depuis juin 2025, elle devrait rouvrir au cours de l’été.

La charpente s’était effondrée. Par bonheur, cet effondrement a eu lieu lorsque la salle était vide des membres du club de musculation. Mais les dégâts étaient importants. L’expert, envoyé par les assurances, a décidé qu’il fallait refaire la couverture, la charpente et placer des poteaux de soutien.

Lentreprise Berton, mandatée par la commune, a commencé les travaux pour assurer le soutènement de la partie de la toiture affaissée. Des étais en sapin avaient été installés afin de maintenir provisoirement la structure existante. Ces travaux préparatoires ont nécessité la réalisation de fondations, avec le creusement de trois cavités denviron un mètre de profondeur.

Ces excavations ont été aménagées pour accueillir des massifs dancrage en béton armé, dun volume dun mètre cube chacun. Coulés, ces blocs vont permettre de soutenir les poteaux destinés à porter la future charpente.

La pose de celle-ci devrait débuter au mois de mars, sous la responsabilité de lentreprise Chambaraud, basée à Coullons. Lensemble du chantier devrait sachever à la fin des vacances d’été, pour le plus grand plaisir des membres du club de musculation, qui pourront ainsi retrouver leurs locaux dans de bonnes conditions.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This