Temps de lecture : 2 minutes

Lespace culturel a résonné des accents délicats et puissants de musique classique.

Virtuosité, émotion et partage. Le nombreux public a connu un moment de pure beauté. Le trio, composé des flûtistes Aurélie Romilly et Pascal Plot, accompagnés au piano par le virtuose ukrainien Andreï Turbinski, a offert un moment suspendu, placé sous le signe de l’émotion et du raffinement.

Les spectateurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les trésors du genre pour deux flûtes et piano, un format aussi rare que captivant. Au fil de la soirée, se sont succédé des œuvres emblématiques. La célèbre Sérénade de Franz Schubert, véritable joyau du romantisme, des extraits de La Belle Meunière, mais aussi l’émouvant Enfance du Christ dHector Berlioz, la Suite en si mineur de Jean-Sébastien Bach ou encore la délicate Pavane de Gabriel Fauré ont enthousiasmé les mélomanes.

Le programme sest enrichi de l’étonnant Rigoletto de Franz et Karl Doppler, spécialement écrit pour deux flûtes et piano. Sans oublier Frédéric Chopin interprété en solo par le pianiste et dautres morceaux qui ont inspiré une interprétation lumineuse des mains de ces trois musiciens.

Le public, composé aussi bien damateurs passionnés que de connaisseurs avertis, a été conquis par le talent des interprètes et leur complicité dans leurs interprétations. Les applaudissements nourris et chaleureux ont témoigné de lenthousiasme général pour cette soirée musicale.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This