Les P’tits Loustics ont célébré carnaval dans une ambiance festive samedi dernier.
Le carnaval est un temps suspendu. Chacun se déguise, se maquille, porte un masque pour déambuler en ville, se réjouir de la fin de l’hiver et se préparer au printemps en faisant la fête.
Les enfants de Châtillon et leurs parents n’ont pas dérogé à cette coutume ancestrale. Aidés d’Élisabetta Riganti et Marta Justovica, ils ont commencé par se maquiller à gros traits et avec force couleurs avant de défiler dans les rues en une sarabande endiablée.
Super-héros, fées, princesses, pirates, dinosaures et bien d’autres personnages féeriques ont envahi la chaussée, accompagnés par Les oreilles en pointe, un groupe de musiciens qui s’y connait pour taper sur les tambours et toutes sortes d’objets hétéroclites.
Sous un magnifique soleil, les gamins ont jeté des confettis sur les passants, grimpé sur les marches de la mairie tout en dansant dans la ville illuminée de cette joyeuse fête.
De retour au centre socio-culturel, les enfants ont continué à danser sous l’égide du DJ Kristof, qui sait faire monter l’ambiance d’un cran de platine. Crêpes, brochettes de chamallows et croque-monsieur attendaient ce petit monde, trop content de s’en mettre plein les babines.
Entre éclats de rire, danses et gourmandises, cette fête laissera de merveilleux souvenirs aux enfants repartis avec des étoiles plein les yeux.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Le trou à l’entrée du pont de Loire va probablement rester ouvert pour son troisième été !
La date des travaux de restauration du sol par injection n’est toujours pas fixée. Comme ce fameux trou, les caisses...
Trois cents véhicules exposés à Mantelot par Bloc Moteur
Une foule nombreuse a répondu à l’invitation de la jeune association. Des véhicules à deux ou quatre roues de plus de...
500 écoliers et collégiens ont couru contre la faim sur les hauteurs de Châtillon
Le soutien à la lutte contre la faim à Madagascar. Chaque année, plus de 260.000 élèves issus de 1.300 établissements...