Les P’tits Loustics ont célébré carnaval dans une ambiance festive samedi dernier.
Le carnaval est un temps suspendu. Chacun se déguise, se maquille, porte un masque pour déambuler en ville, se réjouir de la fin de l’hiver et se préparer au printemps en faisant la fête.
Les enfants de Châtillon et leurs parents n’ont pas dérogé à cette coutume ancestrale. Aidés d’Élisabetta Riganti et Marta Justovica, ils ont commencé par se maquiller à gros traits et avec force couleurs avant de défiler dans les rues en une sarabande endiablée.
Super-héros, fées, princesses, pirates, dinosaures et bien d’autres personnages féeriques ont envahi la chaussée, accompagnés par Les oreilles en pointe, un groupe de musiciens qui s’y connait pour taper sur les tambours et toutes sortes d’objets hétéroclites.
Sous un magnifique soleil, les gamins ont jeté des confettis sur les passants, grimpé sur les marches de la mairie tout en dansant dans la ville illuminée de cette joyeuse fête.
De retour au centre socio-culturel, les enfants ont continué à danser sous l’égide du DJ Kristof, qui sait faire monter l’ambiance d’un cran de platine. Crêpes, brochettes de chamallows et croque-monsieur attendaient ce petit monde, trop content de s’en mettre plein les babines.
Entre éclats de rire, danses et gourmandises, cette fête laissera de merveilleux souvenirs aux enfants repartis avec des étoiles plein les yeux.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Marche de soutien au don de sang
Organisée par l’association des donneurs de sang, elle a réuni une soixantaine de randonneurs. Le don de sang est un...
Trois Châtillonnaises ont eu 100 ans !
L’adjointe Catherine Bourgoin et plusieurs élus, ont célébré leur anniversaire. Les centenaires sont plus nombreux que...
Le Beaujolais nouveau est arrivé
Une dégustation attendue chaque année Le caviste Ugo Blondy et son épouse Juliette ont été contents d’inviter leurs...


