Temps de lecture : 2 minutes

Au gymnase Jean Roblin, des cadeaux proposés par trente exposants.

Faire un beau cadeau pour Noël, décorer sa maison, embellir la table, servir de bons mets ont accompagné les envies des visiteurs du marché de Noël organisé le samedi 20 décembre.

Maroquinerie, bijoux, coffres en bois pyrogravés, lampes, bougies décorées, parfums, vins proposés par la Cave du Puits, miel et pâtisseries ont rivalisé dans les paillettes et la lumière des  fêtes qui se préparent.

Parmi les stands, celui des parents d’élèves (APE) et des élèves de CM2, encadrés par leur enseignante Laure Pinon, proposaient leurs réalisations pour financer le voyage scolaire à Lens-en-Vercors en 2026. Pas bien loin, Les petites mains présentaient leurs créations de saison qui se retrouveront à la boutique éphémère, rue Martial Vuidet.

Frédérique et Philippe Barrier, venus de Ferrières-en-Gâtinais, ont exposé des socles en bois ornés de décors naturels ou de recyclage qui vont joyeusement garnir la table du réveillon. «Une belle table engage de belles fêtes » sourit Frédérique, fière de rappeler qu’elle est née à Châtillon !

À lheure du déjeuner, préparé par le comité des fêtes, les gourmands se sont régalés dune paella puis dun excellent Paris-Brest en dessert.

Au milieu de l’après midi, les enfants étaient tout excités à l’idée de voir le père Noël. Très entouré, celui-ci a posé avec les enfants devant les photographes tout en distribuant des friandises.

Le comité des fêtes et Jean Hurtu se sont réjouis du succès de leur marché qui sera suivi, la semaine prochaine, du réveillon de la St Sylvestre qui promet d’être festif et qui affiche déjà complet.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This