Le Racing Club Châtillonnais (RCC) a célébré samedi soir la victoire du PSG.
De l’ambiance ! Sous l’impulsion de Jimmy Voos, les amateurs de foot se sont retrouvés devant un grand écran pour suivre le match d’anthologie qui a opposé l’Inter de Milan au club parisien, enfin arrivé en finale. Et quelle finale ! les Italiens n’ont pas eu le temps de souffler que les buts se sont accumulés à un rythme jamais vu. 5-0 pour le PSG, un score jamais égalé dans les finales précédentes.
La soirée avait débuté, décontractée, autour d’un repas préparé par Jimmy Voss. Poulet basquaise, frites, crêpes et glaces ont réjoui les Châtillonnais amateurs de foot mais aussi quelques Parisiens de passage, trop contents de partager ce grand moment.
Les encouragements et les hourras ont rythmé la soirée qui a vu le PSG gagner la Ligue des champions après les Marseillais en 1993. Un moment historique que Sadi, Nil et Inti, les jeunes petits-fils Larmoyer, ne sont pas prêts d’oublier. Devront-ils attendre encore 32 ans pour suivre à Châtillon une autre finale française gagnante ?
L’avenir le dira aux organisateurs de cette folle soirée ! Ils n’en espéraient pas tant, samedi soir.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les petites mains n’ont pas la grosse tête mais sont fières de leur travail
Assemblée générale et bilan de l’année écoulée. Mireille Ribault, qui en est à sa première année de présidence, a...
À la bourse aux oiseaux, une nuée de visiteurs dès le matin du dimanche 26 octobre
Autant de volatiles que d’amateurs au centre socio-culturel. Si un oiseau babille, gazouille, cancane, piaule,...
Le Louvre visité par un photographe
Lucien Martinot nous invite, à l’espace culturel, à partager sa vision d’oeuvres d’art. Si l’on ne peut se réjouir des...


