Temps de lecture : 2 minutes

La manifestation du comité des fêtes avait pourtant été bien organisée.

Plus d’acteurs et de musiciens que de participants. Pas moins de dix-huit musiciens, danseuses et danseurs, accompagnés de leurs instruments, cornemuses et bombardes ont fait résonner les airs celtiques dans les rues de la ville.

Le moment fort de la journée a été le défilé, qui a surpris de nombreux habitants et touristes, ravis de prendre quelques photos lors de son passage. Parti du Champ de Foire, le cortège, porté par les sonorités des cornemuses et des danses traditionnelles bretonnes a parcouru les rues de la ville avec une halte au bar, La Terrasse, pour ensuite se retrouver sur la place Clemenceau et la Grande Rue.

Les participants ont ensuite regagné l’espace Gitton sur le Champ-de-Foire. Pour loccasion, le service technique de la commune avait installé une piste de danse permettant aux musiciens et danseurs de rejouer et de danser. Plusieurs stands proposaient crêpes, bonbons et jeux pour les enfants, dont lincontournable chamboule-tout.

Malgré la qualité de la programmation, la manifestation na pas rencontré le succès espéré. « Cest une déception, nous aurions aimé davantage de visiteurs », a regretté le président, Jean Hurtu.

Le Bagad de l’association basée à Orléans sest déjà produit lors de manifestations prestigieuses, comme le festival Interceltique de Lorient ou encore les fêtes de Cornouaille à Quimper. Une représentante de l’association bretonne a dailleurs salué « laccueil réservé par le Comité des fêtes, le qualifiant dexceptionnel ! »

Jean Hurtu espère plus de monde pour le loto du comité des fêtes, en octobre prochain, au centre socio culturel.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This