Temps de lecture : 2 minutes

The Police, Sting et la chanson française à l’honneur

De l’optimisme, on en a bien besoin ! Et ça n’a pas manqué  vendredi soir grâce aux talents et à la bonne humeur des deux groupes invités par l’Artscène au centre socio-culturel.

Le premier des groupes porte le nom inattendu de Cops/tribute to Police cachant trois sympathiques Giennois qui aiment à partager leur admiration pour le célèbre groupe britannique, The Police, et leur chanteur Sting.

Et, c’est Lyès Ourrag, entouré d’Helder dos Santos à la batterie et de Jean-Yves Contassot à la guitare, qui chante et joue de la basse dans le sillage de Sting. Professeur dans l’école de musique qu’il dirige à Gien, Lyès Ourrag, bien connu dans la région, comme ses compères musiciens, reste fidèle aux sonorités et à lesprit de ce groupe des années 80. Leur reprise des grands classiques de Police a séduit le public par une interprétation soignée, tant sur le plan musical que vocal.

La deuxième partie de la soirée a laissé au groupe Une touche d’optimisme le soin de rappeler que la chanson française pouvait aussi être entraînante. Les Montpelliérains qui ont près d’un millier de concerts à leur actif et six albums enregistrés, ont su mettre le feu à la salle par leurs arrangements acoustiques aux refrains entêtants et aux rythmes festifs. Ces six musiciens savent mettre de l’ambiance pour le plus grand plaisir du président Germain Berton et des fans de l’Artscène.

    ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

    Share This