Blues et pop musique au menu d’une soirée riche en surprises.
Philippe Guénin a de nombreuses cordes à son arc. Le photographe qui a exposé avec la céramiste Marie-Laure Barry pendant un mois à l’espace culturel, a surpris et ravi les soixante dix spectateurs entassés dans la salle de l’espace culturel.
Son talent est proteiforme. Reprenant une technique vocale ancestrale connue en Asie, le chanteur a fait une démonstration de chant diphonique qui est un chant magique, un secret des anciens chamans mongols, un yoga sonore pratiqué par les moines tibétains pour atteindre l’illumination. Il s’agit d’un style de chant où un son aigu se superpose à un son plus grave dans une harmonique singulière. Et un peu déroutante pour les Occidentaux.
Philippe Guénin, après avoir lu des poèmes, a ensuite interprété avec son groupe, des chansons françaises ou anglaises, dont une émouvante version de What a Wonderful World de Louis Armstrong. À ses côtés, Ariane Schréder, écrivaine et chanteuse franco-américaine, a enchanté le public par ses chansons mexicaines et américaines, notamment River of No Return, célèbre chanson du film éponyme où jouait Marilyn Monroe. Accompagnés des excellents musiciens Mourad Baali et Éric Berger, leur interprétation des Feuilles mortes, le poème de Prévert, immortalisé par la voix d’Yves Montant, a conquis les spectateurs.
L’adjointe à la culture, Catherine Letonnelier et Dominique Petitpère qui a organisé la soirée, se sont réjouies du succès de ce premier concert de l’année à l’espace culturel.
À renouveler !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Un Noël fantastique pour les enfants
Ce spectacle rempli d’étoiles et de surprises a réjoui petits et grands. Noël fait rêver ! La préparation de la fête,...
Un réjouissant marché de Noël
Au gymnase Jean Roblin, des cadeaux proposés par trente exposants. Faire un beau cadeau pour Noël, décorer sa maison,...
Apprendre à planter un arbre
Des élèves du primaire ont participé à cette action pour l’environnement. Onze arbres et quarante écoliers. Encadrés...


