Les services de santé
Les services publics
Aides
Transports et déplacements
Aides à l’amélioration du logement de Châtillon-sur-Loire
Les aides de l’ANAH notamment vous sont attribuées sous certaines conditions et peuvent éviter aux propriétaires d’effectuer une demande de prêt conséquente pour couvrir leurs travaux. Ces critères ciblent en premier lieu votre situation personnelle, ainsi que la situation du logement pour lequel vous souhaitez solliciter une aide. De façon exceptionnelle, les locataires peuvent être à l’initiative d’une demande d’aide, mais étant donné que chaque cas est spécifique (si les locataires partagent un bail colocation, si les travaux visés permettent d’adapter le logement à un handicap, …), il est préférable d’entrer en contact avec l’ANAH.
Si vous occupez actuellement un logement dont vous êtes propriétaires, et que vous avez le projet de faire des travaux pour améliorer votre habitat, vous pouvez faire votre demande d’aides en ligne sur Anah.fr
Permanence « Amélioration de l’habitat »
Une permanence du conseiller de l’ADIL Espace info énergie du Loiret est assurée à la Mairie de Châtillon-sur-Loire tous les 4e jeudi du mois, de 10 heures à 12 heures sur rendez-vous.
L’objectif de cette permanence est d’informer les particuliers sur les aides à l’amélioration de l’habitat. L’enjeu est de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées, permettre à certains ménages de vivre dans des conditions décentes et de maîtriser leurs charges énergétiques.
Qui est concerné ?
Les propriétaires occupants ou bailleurs, et dans certains cas, les locataires.
Quelles aides ?
Les aides sont attribuées par différents organismes : L’Etat, l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat), le Conseil régional, le Conseil général, les caisses de retraites… uniquement pour des logements à destination d’habitation principale.
Contact
ADIL Espace Info Energie du Loiret
19 rue des Huguenots
45000 Orléans
Tél. : 02 38 62 47 07
Site : www.adil45.org