Solidaires de l’association Action contre la faim, ils ont participé à cet évènement sur les hauteurs de la ville.

La course a duré toute la matinée de jeudi. 400 élèves issus du collège Pierre Dézarnaulds et des écoles primaires de Châtillon, Beaulieu, Pierrefitte-es-Bois et Autry-le-Châtel ont participé à ce mouvement de solidarité. À l’initiative de l’ONG Action contre la faim, la course vise à sensibiliser les élèves à la faim dans le monde qui touche des millions d’enfants parmi les 735 millions de personnes qui en souffrent ! Et aussi, d’en parler à leur famille et leurs proches, invités à faire un don à l’ONG.

Pour la 27ème édition cette année, les fonds collectés seront alloués à des projets visant à améliorer l’accès à la nourriture, à l’eau et à la santé, notamment au Bangladesh, en Irak et au Burkina Faso.

La course s’est déroulée sur les chemins des Noues, préalablement bien nettoyés par les services techniques de la commune qui ont également installé des barrières de sécurité. Les professeurs engagés dans la préparation de la course l’avaient balisée avec des rubans de chantier et des panneaux indicateurs. Le jeu de chamboule-tout pour se divertir après l’effort et la buvette ont été pris d’assaut après et pendant la course.

Sous l’oeil attentif d’Olivier Jeulin, principal, Hervé Grall, professeur d’histoire-géographie s’est réjoui de la bonne participation des élèves de l’ex-canton de Châtillon.

L’an dernier, ce n’est pas moins de 3.700 euros qui ont été collectés et remis à Action contre la faim.

Cette course solidaire témoigne de l’engagement de la nouvelle génération à de nobles causes.

Share This