De nombreux enfants et leurs parents se sont retrouvés dans le parc Champault, ce dimanche de Pâques.
La chasse aux oeufs s’est ouverte tôt ce dimanche matin. L’association de parents d’élèves avait disséminé dans les recoins du beau parc, en guise d’oeufs de Pâques, des bouchons peints, à retrouver parmi les feuillages, les souches d’arbres et les massifs. Munis de sacs ou de paniers, les enfants se sont élancés avec enthousiasme à la recherche des précieux indices. Une fois trouvés, ils pouvaient échanger leur butin contre des paquets de délicieux chocolats, pour leur plus grand bonheur.
Une tombola venait compléter l’événement, avec à la clé des animaux en chocolat de chez Babled, à gagner. L’ambiance était joyeuse et détendue, et les éclats de rire ont résonné toute la matinée dans le parc, transformé en terrain d’aventures gourmandes.
Les organisateurs se sont réjouis de la forte affluence et de la réussite de cette matinée : « La météo nous a finalement souri, ce qui n’était pas gagné avec les prévisions. On est ravis de voir les familles venues aussi nombreuses. »
Les P’tits Loustics ne vont pas s’arrêter là, et donnent rendez-vous le 24 mai pour une animation en partenariat avec l’association Jeux-d-boule, avant la grande fête de l’école prévue le 28 juin.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Les P’tits Loustics improvisent un spectacle inattendu
Une soirée cabaret au centre socio culturel. Le spectacle était autant dans la salle que sur scène. La troupe de...
Guy Geoffrenet, une vie de bourlingueur
Voyageur infatigable, il a raconté son périple à vélo en Amérique du Sud. Chercher un bout de conversation au bout du...
Le pont de Loire célébré par le ministère de la Culture
Le label Architecture contemporaine remarquable lui a été attribué. Une attribution qui marque la réussite...