Vendredi soir, l’association ÉCLAT et la municipalité ont organisé la remise des prix du concours des maisons fleuries.
C’est devant un centre socio culturel comble, en présence du maire Gérard Galfano et de nombreux élus que la présidente Lucette Rat a chaleureusement remercié les Châtillonnais pour leur investissement dans l’embellissement de la ville.
Le jury est composé de huit membres : Françoise Génart, Annick Richard, Véronique Coulvier, Maryse Gitton, Rosemonde Sinzelle, Monique Mercier, Jacques Charbois et Lucette Rat. Ces observateurs, répartis en deux équipes, ont sillonné la ville et ses écarts pendant trois à quatre matinées, pour évaluer les différentes réalisations.
Pas moins de 250 maisons ont été récompensées cette année, toutes catégories confondues : maisons d’habitation, fermes, commerces, équipements culturels, entreprises, structures touristiques (hôtels, gîtes ruraux, campings, chambres d’hôtes), mais aussi les écluses ou la capitainerie.
«La saison dernière, nous avons ajouté une nouvelle catégorie : celle des jardins exotiques, car la sécheresse se fait de plus en plus sentir », a précisé Lucette Rat.
Le maire, Gérard Galfano et l’adjoint en charge du fleurissement, Vincent Gitton, ont salué l’engagement des Châtillonnais dans l’embellissement de leur cadre de vie. Ils ont également tenu à remercier les bénévoles du jury, qui se sont vu offrir des orchidées.
La cérémonie s’est conclue par la remise de bons d’achat aux lauréats qui pourront aller chez la fleuriste de Parfum de rose enrichir leur jardin de nouvelles plantations.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
De la joie au repas des anciens
Le centre socio-culturel affichait complet. Une fête à table. La municipalité a invité les anciens de la commune au...
La boutique éphémère ouvre ses portes à l’ancienne Poste
Les artistes proposent de beaux cadeaux à faire pour les fêtes ! Un vaste choix de cadeaux ! La boutique éphémère...
Des colis de Noël pour les aînés
La distribution de ces cadeaux de la mairie a commencé. Des paniers bien garnis de victuailles. Chaque année, la...


