Le soutien à la lutte contre la faim à Madagascar.
Chaque année, plus de 260.000 élèves issus de 1.300 établissements scolaires en France et à l’étranger, participent à ce projet qui sensibilise à la lutte contre la faim dans le monde. Des centaines de millions de personnes en souffrent encore, notamment à Madagascar, pays soutenu cette année par les élèves du collège Pierre-Dézarnaulds.
Sous l’impulsion du principal Olivier Jeulin, le collège a organisé cette course solidaire mardi matin, en partenariat avec les écoles primaires de Châtillon, Pierrefitte-ès-Bois et Autry-le-Châtel. Avec pour objectif de récolter des fonds pour l’association Action contre la faim. En amont de la course, chaque élève s’engage à collecter des promesses de dons auprès de son entourage qui seront ensuite versés à l’association selon le nombre de tours effectués lors de la course.
Près de 500 élèves ont pris part à cette belle initiative sur les chemins des Noues. Trois boucles d’un kilomètre associées à une animation ludique d’un chamboule-tout permettant de gagner des points. Un stand de ravitaillement permettait aux jeunes coureurs de reprendre des forces.
L’organisation a été assurée par les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS). L’un des organisateurs, Hervé Grall, professeur, a tenu à remercier Christophe Macé des services techniques « pour l’entretien du parcours et l’installation des barrières de sécurité. »
L’an passé, cette course avait permis de récolter 3.000 euros. Une belle mobilisation que tous espèrent renouveler, voire dépasser cette année !
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Salle de musculation : les travaux ont débuté
Fermée depuis juin 2025, elle devrait rouvrir au cours de l’été. La charpente s’était effondrée. Par bonheur, cet...
Soirée jeux pour financer une classe de découverte
Salle pleine au centre socio-culturel Les élèves de l’école primaire, accompagnés de leur enseignante, Laure Pinon,...
Les Locaux s’motivent font le show
Samedi soir, près de cent trente convives ont répondu présents à la soirée Show Patates. Accompagnés d’une douzaine de...


