Temps de lecture : 2 minutes

Une foule nombreuse a répondu à l’invitation de la jeune association.

Des véhicules à deux ou quatre roues de plus de vingt ans d’âge se sont montrés sous leurs plus beaux atours sur les bords du bassin de Mantelot samedi dernier.

Les visiteurs ont pu admirer des voitures dexception, Porsche, Ford Mustang, Pontiac de 1967. Une Chevrolet de 1935, était fièrement présentée par Michel, un passionné venu de Sancoins dans le Cher. « Je ne suis pas collectionneur, juste un passionné de la belle mécanique. Jadore cette voiture, je la bichonne. », a-t-il souri.

Des modèles plus emblématiques comme la mythique 2CV, la Renault 4, la Peugeot 404, la Volkswagen Coccinelle et bien dautres, ont rappelé de bons souvenirs aux amateurs de véhicules anciens.

Les motos n’étaient pas en reste, avec notamment plusieurs Harley-Davidson, Suzuki et autres bolides rugissants qui rutilaient aux côtés des voitures.

Lambiance était à la bonne humeur autour des nombreux stands installés à proximité des voitures et des motos : bourse de pièces détachées pour véhicule, informations sur les tatouages et piercings, vente de tee-shirts, sans oublier lassociation À fond les manettes, qui a fait des démonstrations de modélisme naval sur la gare deau.

Parmi les nouveautés de cette édition, une balade en buggy  et un jeu-concours qui a permis de gagner des places pour suivre les activités du célèbre circuit automobile du Val-de-Vienne à Vigeant, en région Poitou-Charentes.

Dans l’esprit vintage américain, Bloc moteur a élu des miss Bloc moteur qui ont posé à côté des belles carrosseries. Succès assuré !

La Barak’ à Burger a été prise dassaut par le public qui déambulait entre les voitures.

Un hommage émouvant a été rendu à Bernard Clément. Sa jolie Twingo dorée a rappelé à Mantelot le souvenir du retraité de la police municipale de Gien, décédé à 83 ans en décembre dernier. Son fils Christophe, est le secrétaire de l’association.

Le président de lassociation, Alexandre Sterlé, sest réjoui de la réussite de cette journée « Nous avons fait le maximum pour organiser une belle manifestation. Cest un succès qui honore les bénévoles qui l‘ont préparée. Nous serons de retour le 21 juin prochain », s’est-il enthousiasmé.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This