Quinze exposants présentent leurs créations originales.
Des cadeaux. La boutique éphémère offre pour l’été l’occasion de découvrir, une fois de plus, le travail des créateurs locaux sélectionnés par Arteria. Cette expo-vente qui se tient dans l’ancienne Poste, rue Martial Vuidet, a été ouverte samedi dernier par le président Daniel Girard et Jack Mangin, secrétaire de l’association Arteria.
Bijoux, sacs à main, céramiques, peintures, dessins, photos, pièces de couture ou de tricot, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Parmi les nouveaux exposants de cette année, Maryse Demaison Dutroc, originaire de Nogent-sur-Vernisson, a attiré l’attention avec ses papiers artisanaux et ses calligraphies. « Je me suis intéressée à la calligraphie latine il y a une vingtaine d’années. Cet art de l’écriture m’a conduite à explorer des techniques de fabrication de papier recyclé », explique-t-elle.
Ouverte pendant toute la saison estivale, la boutique éphémère promet de ravir les habitués comme les touristes de passage.
Pratique
Ancienne poste
31, rue Martial Vuidet
Entrée libre
5 juillet au 31 août
Du jeudi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Éclats de verre et d’argent.
Du 9 août au 6 septembre, l’espace culturel accueille une exposition consacrée aux bijoux. Bleus, rouges, verts,...
Le festival Strange 2025 a fait le plein
Deux jours de fête réussie pour les 1250 fans de musique punk, reggae et électro. Ils sont tous venus. Entre amis, en...
Serge Ragu, un élu de terrain
Le conseiller municipal est décédé le 18 août à son domicile. Élu de la commune depuis 2014, Serge Ragu était au...