Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi soir sur le site de Mantelot, l’office de tourisme a parlé histoire autour de bons verres de vin.

Pour sa quatrième et dernière édition de l’été, loffice du tourisme de Terres de Loire et canaux a embarqué les participants, le temps dune soirée, pour un voyage It’s Wine, sur les bords de Loire.

Peggy Bras leur a conté lhistoire de l’écluse et celle de la périlleuse traversée de la Loire qui a mené, au XIXème siècle, à la construction du Pont-canal de Briare.

Florence Lagorge a ensuite présenté les vins des Coteaux du giennois qui sont produits entre Gien et Cosne. Ajoutant le geste à la parole, elle a proposé une dégustation, tout en expliquant que « Ce terroir possède 205 hectares et plus d’une quarantaine de vignerons de Gien jusqu’à Saint-Père, près de Cosne-sur-Loire. »

Ces quatre soirées ont attiré une soixantaine de visiteurs tout au long de l’été tout comme à Pouilly-sur-Loire (Nièvre) et à Sancerre (Cher), où des offices de tourisme partenaires ont organisé des moments similaires.

Une belle initiative pour découvrir les plus beaux sites de la région et ses produits locaux qui devrait être renouvelée l’année prochaine sous une nouvelle formule.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This