Préserver l’harmonie de la circulation des piétons et des voitures.
Les travaux du centre-ville touchent à leur fin. L’aménagement de nouveaux trottoirs, des espaces verts, des chaussées, la circulation des piétons et des voitures imposent une réflexion sur le stationnement des véhicules. Car il faut éviter que des stationnements sauvages n’altèrent la circulation des piétons et la beauté du centre-ville transformé par ces travaux.
Jeudi soir, le maire, Gérard Galfano entouré de ses adjoints et d’élus, ont fait le point sur les règles de stationnement à venir.
Le maître d’œuvre, Didier Dupont, a présenté les mesures prévues pour améliorer la circulation et la sécurité des usagers. Vincent Gitton, l’adjoint aux travaux, à indiqué qu’une cinquantaine de plots escamotables seraient installés le long des trottoirs pour préserver les zones réservées aux piétons. En complément, vingt-deux bornes en pierre seront posées, pour contribuer à la sécurité et à l’esthétique de la place.
Le projet prévoit également la création de haltes pour les vélos, afin de favoriser les déplacements doux au cœur de la commune. Les places de stationnement seront désormais réglementées en zone bleue, pour une rotation plus fluide des véhicules. Des arrêts-minute seront mis en place depuis la place Clemenceau jusqu’à la rue des Prés et le Crédit Agricole.
Ces aménagements marqueront une étape dans la réorganisation de la circulation du centre-ville.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
Rencontrer les artistes dans leurs ateliers
Portes ouvertes chez quatre peintres et photographe de Châtillon. Un tableau, un dessin, une photographie sont le...
Le comité des fêtes a tiré le bon numéro !
Le loto a rassemblé une foule de joueurs. Tables garnies de grilles et de pions, mines réjouies des plus de 120...
Les murs de l’alambic font peau neuve
Le bâtiment a retrouvé tout son éclat d’antan. Pendant plus de cinquante ans, les viticulteurs ont distillé de...