Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de consolidation de la chaussée RD 50 sont presque terminés.

Les travaux de consolidation de la chaussée à l’entrée nord du pont de Loire et des alentours touchent à leur fin. Débutés à la mi-septembre, ils ont suivi le programme prévu.

Sur place, huit ouvriers spécialisés assurent les opérations. « Les travaux sont réalisés avec une seule foreuse », explique  Flavio Chartrou qui supervise le travail fait par Spie batignolles fondations. « Pour faciliter son utilisation, une centrale de fabrication du coulis de béton a été installée sur place. Essentiellement composé de ciment et deau, ce coulis est injecté entre 8 et 18 mètres de profondeur dans 51 forages : 43 sous la chaussée et 8 au fond du massif dancrage. »

Le séchage du béton nécessite sept jours. Au total, 250 m³ seront ainsi injectés pour combler les cavités détectées. « Le chantier devrait être terminé le 31 octobre, avec le repli du matériel », ajoute le chef de chantier.

Pour éviter les nuisances, des feux en alternance ont été mis en place en semaine et retirés le week-end, afin de ne pas trop perturber la circulation. Une fois ces travaux terminés, il restera à procéder à la pose de lenrobé et de la signalétique, qui seront assurées par lentreprise Eiffage.

La reprise normale de la circulation se fera avant la fin de lannée, au grand soulagement des automobilistes et des habitants de Châtillon. Le coût total de lopération, pris en charge par le département du Loiret, s’élève à 600.000 euros.

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This