Temps de lecture : 2 minutes

Une épreuve difficile couronnée du prix de la municipalité.

Près d’une heure de course sur un sol humide à parcourir sur un trajet qui alternait pentes abruptes et tournants en épingle à cheveux. Le programme conçu par le club cycliste châtillonnais et l’Élan Polisson de Poilly-lez-Gien n’a pas épargné les cyclistes aguerris venus en nombre disputer cette troisième édition de cyclo-cross de la commune.

Ce dimanche 9 novembre dans l’après midi, il ne pleuvait pas. Mais le sol couvert de feuilles mortes gardait l’humidité des jours précédents. Ce qui, bien sûr, rajoutait de la difficulté au parcours concocté par les deux clubs cyclistes qui ont attentivement préparé le trajet.

Quinze bénévoles s’étaient mobilisés la veille de l’épreuve pour installer les infrastructures nécessaires à la bonne tenue de la course. Barnums, signalétique et surtout balisage du parcours avec près de 700 piquets et 6 kilomètres de rubalise pour délimiter litinéraire.

La sécurité des coureurs était assurée par des commissaires de course placés à chaque point stratégique du parcours. Long de 3,5 kilomètres, sinueux et technique, le trajet serpentait autour du bassin et de l’écluse, alternant pentes, tournants et escaliers. Les cyclistes de toutes catégories ont été mis à l’épreuve sur un tracé jugé « plus difficile que lan passé » par un habitué de cyclo-cross. À côté des plus expérimentés qui ont fourni près de 50 minutes defforts soutenus, les plus jeunes pouvaient suivre un circuit plus court mais aussi difficile, d’une vingtaine de minutes de course.

Les plus de quarante participants se sont réjouis de cette épreuve autour du verre de l’amitié au cours duquel Patrick Dessenon a remis les coupes et les traditionnels bouquets de fleurs aux valeureux vainqueurs. Le président du club cycliste châtillonnais a conclu la journée par des remerciements à la municipalité pour son soutien et de chaleureuses félicitations à tous les bénévoles.

Une course mémorable dans un cadre enchanteur.

Les vainqueurs

Nathanael Dru (catégorie 15/16 ans, USM Montargis cyclisme)

Yohann Chemin (1ère catégorie, club cycliste Brionnais)

Tom Pouchon-Rebréchien (2ème catégorie, Loiret cyclisme)

Benoist Benjamin (3ème catégorie, club cycliste Braquet ABB)

Didier Perruche (4ème catégorie, Élan Polisson)

Sarah Pivin (catégorie féminine, Élan Polisson)

ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire

Share This