Plusieurs espaces verts entretenus.
La ville a noué un partenariat avec le foyer de l’Institut médico-éducatif de Gien (IME). En contrepartie d’une subvention accordée à l’IME, des jeunes travailleurs, accompagnés par l’association PEP 45, assurent l’entretien de plusieurs espaces communaux tous les jeudis en dehors des vacances scolaires.
Ils interviennent au camping des Combles, au cimetière, où ils réalisent des travaux de débroussaillage, de tonte et de ramassage, ainsi que le nettoyage du Champ de Foire les jours de marché, pour ensuite acheminer les déchets collectés à la déchetterie. Une aide précieuse qui valorise ces jeunes qui se plaisent à Châtillon et y viennent toujours avec grand plaisir, soulignent les éducateurs.
Ces actions sont encadrées par Delphine Rimbault et Arnaud Porchet, éducateur technique spécialisé. Les IME proposent une éducation et une formation spécialisées, adaptées aux capacités de chacun, en tenant compte des dimensions psychologiques et psychopathologiques liées à la déficience intellectuelle. L’objectif est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des jeunes à travers des activités et des formations appropriées.
Fondées en 1915 pour venir en aide aux orphelins de guerre, les PEP ont progressivement élargi leur champ d’action aux enfants et aux jeunes délaissés, oubliés ou exclus. Reconnues d’utilité publique, l’association se consacre pleinement à la solidarité et, en particulier, à l’aide aux adultes en difficultés.
ACTUALITÉS de Châtillon-sur-Loire
La liste de Vincent Gitton remporte les élections municipales.
La liste de Bernard Bonnefont obtient quatre sièges au conseil municipal. Par leur vote dimanche 15 mars 2026, les...
Les Peintres du printemps, cinquante ans d’expositions !
Pour cet anniversaire, cinquante artistes s'exposent et parmi eux, Daniel Girard, Alain Chanteloup et Claude Joneau...
Un carnaval joyeux et coloré pour les p’tits loustics
Petits et grands ont défilé en ville et fêté carnaval ! Des confettis par milliers. Les enfants s’en sont donnés à...


